NOTRE EGLISE

Groupe des enfants

Chaque dimanche, nos enfants sont accompagnés dans l'apprentissage de la Parole par des activités ludiques et bienveillantes.

Groupe de jeunes

Les jeunes de l'église se retrouvent pour échanger sur ce qu'ils vivent et partager de bons moment autour de Jésus

Groupes de croissance

Chaque semaine, un petit groupe se retrouve pour partager autour de la parole de Dieu, porter les sujets de prière des uns des autres.

Vous souhaitez venir ? Obtenir un renseignement ? Rencontrer le pasteur ou l'un des responsables ?

Ensemble

La communion fraternelle est une part importante de notre vie d’église.
Nous croyons que nous avons besoin les uns des autres pour grandir dans la mise en pratique des enseignements de Jésus. C’est ce que nous voulons vivre au travers de ces groupes, et nous permettre d’avoir un lieu privilégié pour partager nos joies, nos fardeaux, mieux nous connaître et prendre soin les uns des autres.

Unis pour jésus

Une de nos convictions importantes est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ.

Nous baptisons par immersion les croyants qui confessent leur foi et s’engagent à suivre le Christ.

Notre AFP la Bergerie

UNE ÉGLISE EN ACTION

Jésus a marché dans ce monde, se préoccupant de tout à chacun, étant à l'écoute de ceux qui étaient autour de Lui. Nous voulons aussi être attentif et présent de façon active et authentique pour celles et ceux qui sont autour de nous.

Notre Association Familiale Protestante la Bergerie est le bras social de l’église. Elle se décline sous différentes formes : Aumôneries dans les maisons de retraites et foyers pour personnes en situation de handicap, visite en prison, soutien à la parentalité, animation auprès des enfants de l’église et dans les quartiers de nos villes, implication dans les manifestations organisées par nos communes en lien avec les valeurs que nous défendons

Nous rejoindre

Tous les dimanches, à partir de 10h,
nos cultes se déroulent au :

81 RUE GÉNÉRAL LECLERC
77120 COULOMMIERS

Un parking gratuit est à votre disposition à la salle de la Sucrerie, au 77 rue du Général Leclerc 77120 Coulommiers.

La définition

Être chrétien

Etre chrétien n’est pas d’abord appartenir à une religion, mais être convaincu que tout ce que nous avons fait de mal peut être pardonné, que nous pouvons être libérés de toute forme d’angoisse et d’inquiétude parce que nous sommes sûrs d’être aimés par Dieu et réconciliés avec Lui.

Notre vie a maintenant un sens : nous sommes aimés de Dieu et nous apprenons à aimer les autres. Nous sommes certains qu’aujourd’hui il y a une espérance et nous voulons la partager avec ceux qui nous entourent.

La suite de cette histoire, nous l’écrirons ensemble avec tous ceux qui partagent ce projet.