La porte ouverte Mulhouse

Dans les années 1990, Claude GONZALEZ (pasteur fondateur de l’église) et son épouse Nicole ont commencé à participer au Pastorale annuelle d’octobre proposé par l’église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse.

En 2014, alors que nous étions en prière pour savoir comment allait s’organiser la relève pastorale (Claude étant à la retraite) nous avons été accompagnés par le pasteur Samuel PETERSCHMITT.

C’est alors que Serge BUREAU a pris la fonction de pasteur principal de l’église de Coulommiers au 1er avril 2015. Il a dans ce même temps entamé sa formation de responsable spirituel à l’église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse sous la responsabilité du pasteur Jean-Marie RIBAY.
Depuis 2017 nous sommes rentrés dans le réseau des églises partenaires de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. Réseau qui renforce les liens de soutiens avec plusieurs autres églises.

Unis pour jésus

Une de nos convictions importantes est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ.

Nous baptisons par immersion les croyants qui confessent leur foi et s’engagent à suivre le Christ.

FEPEF

Depuis le Avril 2019 notre église est adhérente de la FEPEF – Fédération des Église du Plein Évangile en Francophonie. La FEPEF est une fédération d’églises autonomes qui, elle-même, est affiliée au CNEF (Conseil National des Évangéliques de France).
Elles partagent les mêmes valeurs doctrinales et ont décidé de travailler ensemble. Chacune de ces églises est constituée en association cultuelle et déclarée en Préfecture ou au Tribunal Administratif selon la région dont elle dépend (Loi 1905 Alsace Moselle).

Vous souhaitez venir ? Obtenir un renseignement ? Rencontrer le pasteur ou l'un des responsables ?

CNEF

En lien avec notre appartenance fédérative nous sommes aussi rattachés au Conseil National des Évangéliques de France. Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) cherche en priorité à promouvoir l’identité et l’unité du protestantisme évangélique, et à encourager l’annonce de l’Évangile en France. Il représente plus de 70% des Églises évangéliques et 160 associations.
Le Pasteur Serge BUREAU siège dans la branche CNEF du département de Seine et Marne.